Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]

Aller en bas 
+2
Minara
Sir Emerick
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades
Sir Emerick


Nombre de messages : 463
Age : 34
Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyDim 6 Juin - 23:52

[ je met également ma réponse au topic précédent Wink ]

Émerick serra Faraday contre lui, puis posa un baiser sur son front ...
C'était un dure épreuve à passer ...
Et pour elle, et pour lui ...
Le jeune prince savait que sa mère ne serait peut-être pas d'accord, mais cela ne changerait pas sa décision ...


- Peut importe ce qu'elle dira, je vous aime, un point c'est tout ...
Et ... hum ...
Je dois aussi vous avertir que mon beau-père, le Captaine Erwan Gribskin, risque d'être là ...

Émerick savait que convaincre Gribskin ne serait pas chose facile, mais il allait tout faire ...
Il prit la main de la jeune femme, après qu'elle eut mis son aigle dans sa cage, puis ils sortirent des appartements, se dirigeant vers ceux de la régente des Orcades ...

Devant la porte se trouvait deux soldats orcadiens ...


- Dites à la Reyne que le Prince Des Orcades et la Comtesse de Lockley désirent être reçus sur le champ pour un entretien officiel ...

Les deux gardes entrèrent, laissant Émerick et Faraday seuls pour quelques minutes ...

- Vous leur plairez, j'en ai la certitude ...

Il l'embrassa doucement, puis se tint près à être reçu ...
Revenir en haut Aller en bas
Minara
Reine des Orcades ...
Minara


Nombre de messages : 508
Age : 33
Camp : Orcades
Classe sociale : Reine des Orcades
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine de l'Archipel des Orcades.

Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyLun 7 Juin - 14:47

La reine des Orcades restait perplexe. Jamais, elle n’avait eu une vision si terrifiante. Si Tout continuait ainsi, Minara devrait rentrer aux Orcades.

Elle cherchait pourquoi les Orcades entraient dans l’histoire de Thomas. Mais il n’y avait pas que la fameuse histoire du rapt. Il y avait son jeune fils. Qu’elle regrettait les jeunes années, où, il peinait à prononcer le mot maman.

Depuis son arrivée, rien n’allait dans son sens. Elizabeth était revenue d’entre les morts. Anna avait épousé Kaarl, sans plus d’attente et attendait où plutôt, avait accouché de son premier héritier. Cet enfant vivrait, car, il était le rêve d’un homme et l’héritier de Gaurres.

Lorsqu’un garde entra discrètement, Minara ne leva pas un sourcil. Elle n'avait pas envie de devenir reine-mère, avec un fils trop téméraire. Mais un peu trop à son propre goût.

Il devait apprendre avant tout, à ne jamais faire trop confiance à ses conseillers. Encore là, elle doutait fort que le jeune prince soit au courant des lois de son propre pays.

Le garde ouvrit la bouche, mais aucun son ne sortit, puisque la reine l’empêcha de parler.

Inutile, quand il fait ses requêtes aussi solennelles, je ne gagnerai pas contre lui. Faites le entrer et avertissez Gribskin .

Certaines choses allaient être mises au clair.

La reine consent à vous recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyLun 7 Juin - 22:47

Elle avait suivi docilement Emerick dans le sommaire trajet qui les menait aux appartements de la Reyne Minara.Comme elle aurait aimé que sa défunte Mère soit là en cet instant pour lui insuffler un peu de courage.Elle se revoyait des années en arrière lorsqu'elle venait chercher dans ses bras du réconfort, elle creusa dans son être et le visage doux et paisible de sa mère lui fit face ce qui lui réchauffa le coeur.Elle serra la main d' Emerick emprisonnée dans la sienne, lien la soutenant et lui rendant sa force.La Reyne Minara mesme si elle avait envers elle des incertitudes serait bien contrainte d' admettre qu'ils s' aimaient sans détours.

Ainsi vostre beau père sera là...

Elle manqua un pas, ce ne serait point une paire d' yeux mais deux qui seraient braquées sur elle.Elle se redressa fièrement, elle devait leur montrer qu'elle estait la femme qu'il fallait à Emerick, qu'elle n' estait point pusillanime et point ignorante .Emerick s'entretint avec les soldats, elle le regarda rosissant malgré elle, répondit à ses lèvres vivement puis attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Gribskin

Erwan Gribskin


Nombre de messages : 18
Age : 1563
Camp : Minara
Classe sociale : Noble, soldat et conseiller
Terre : Les Orcades
Date d'inscription : 18/12/2009

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyJeu 10 Juin - 13:56

Aussitôt mandé, aussitôt rendu devant les appartements de sa chère reyne Minara...Le capitaine Gribskin ne faisait jamais attendre sa douce amie, et ici les circonstances...commandaient d'autant plus sa diligence.
Alors, dès qu'il eut achevé de donner ses dernières directives au sergent MacGregan (à qui on venait de confier une mission fort délicate)...
Il s'empressa de se diriger au lieux dit de cette si importante réunion.

Et ce...malgré le poids des ans (déjà) et...cette fichue jambe peu docile!

Erwan fut d'ailleurs ravi d'apercevoir Emerick et son amie dans l'anti chambre des royaux appartements.
Il interpella son "beau fils" ainsi :


Prince Emerick!

Avant de lui adresser un franc sourire...pour ensuite...considérer Faraday.

Demoiselle la comtesse de Lockley?
Je présume.


Charmante jeune femme...vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades
Sir Emerick


Nombre de messages : 463
Age : 34
Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyJeu 10 Juin - 20:31

Ce ne fut pas long que le garde revint et permit aux deux jeunes gens d'entrer ...
Au même moment, Gribskin entra dans L'antichambre ...
Comme il avait l'habitude de la faire, il lui serra la main, bien que depuis un bon bout de temps, Émerick était un peu plus mal à l'aise ...


- Permettez-moi de faire les présentation ...
Comtesse Faraday, voici le Capitaine Erwan Gribskin ...
Capitaine, je vous présente la Comtesse Faraday de Lockley, ma future épouse ...

Le jeune prince laissa la comtesse et le Capitaine entré, puis les suivit ...
Maintenant, il devait faire face à Minara ...


- Votre Majesté, j'ai l'honneur de vous présenter la future Reyne des Orcades, la Comtesse Faraday de Lockley ...

Au moins, les présentations étaient faites ...
Restait plus que la chrétienté à discuter ...
Revenir en haut Aller en bas
Minara
Reine des Orcades ...
Minara


Nombre de messages : 508
Age : 33
Camp : Orcades
Classe sociale : Reine des Orcades
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine de l'Archipel des Orcades.

Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyJeu 10 Juin - 22:52

La reine Minara offrit d'abord un sourire à son tendre conseiller. Les jeunes jours étaient bien loin. Surtout avec l'impolitesse de son fils.

Bon sang, à vous entendre parler, nous célébrerons mes obsèques dans très peu de temps.

Émérick avait manqué beaucoup de tact. Il fallait du temps pour amadouer sa mère. Elle ne pouvait non plus agir comme dans les jeunes années folles du prince. Il avait grandi et son caractère avait le don de la décevoir.

Votre filleul est enfin né. Anna a mis au monde un garçon, il y a de ça une semaine.

Le sourire de la reine s'adressa plutôt à Erwan. Il était grand-père d'un petit saxon, après avoir passé la majeure partie de sa vie à les combattre.

Mais cela ne doit pas t'intéresser. Quel est le but de ta requête Émerick ?

Minara n'était pas froide. Uniquement déçue de son fils. Il ne l'aimait pas
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne d'Orcanie
Princesse consort d'Orcanie
Marie-Anne d'Orcanie


Nombre de messages : 232
Age : 34
Camp : Mordred
Classe sociale : Princesse consort d'Orcanie et maman a plein temps
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Consort d'Orcanie

Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyVen 11 Juin - 9:33

(moi je fais parti de la famille aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.lesterresdondeval.com/
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyVen 11 Juin - 22:11

hj : Officiellement tu es Marie Anne du Dyefed, et non plus Elizabeth Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Invité
Invité
Anonymous



Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptySam 12 Juin - 22:07

Dans l' attente qui les retenait devant les portes des Appartements de la Reyne, elle essayait de faire bonne figure et évacuer ses tourments.Elle se tourna à l' arrivée d' un homme comptant un âge avancé sur les traits de son visage, sourire à son enconstre.

Vous supposez bien Messire.

Ellle retint un mouvement de surprise, ainsi donc voici le beau père d' Emerick.Elle lui adressa un sourire des plus enchanteur" bien oui faut l' amadouer".

Je suis enchantée de vous rencontrer enfin...

La porte s' ouvrit, elle s' avança vers le milieu de la pièce, la Reyne Minara s' y tenait, elle fléchit les jambes en une belle révérence puis manqua de s' étouffer en entendant Emerick la présenter tout de go comme estant la futur Reyne des Orcades. Elle reprit son souffle qui venait de la couper et se redressa rouge comme un coquelicot.La réaction de la Reyne ne se fit pas attendre et ne put que la comprendre.Emerick aurait du y mestre plus de souplesse, mais peut estre savait il ce qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Gribskin

Erwan Gribskin


Nombre de messages : 18
Age : 1563
Camp : Minara
Classe sociale : Noble, soldat et conseiller
Terre : Les Orcades
Date d'inscription : 18/12/2009

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyJeu 8 Juil - 23:15

"Je suis enchantée de vous rencontrer enfin..."

Le sourire aimable de Gribskin s'élargit davantage et son regard bleu azur alla de Faraday à Emerick.

Il en va de même pour moi, également...
Comme je suis satisfait de revoir votre fiancé, notre prince.


Les deux jeunes gens formaient un fort joli couple, incontestablement.

Et les trois personnages se retrouvèrent très vite devant la reyne Minara...Que le capitaine était, évidemment, ravi de rejoindre.
Sa joie ne fit d'ailleurs que redoubler de plus belle...lorsque la souveraine annonça la naissance du premier enfant du couple royal de Gaurres...le tout premier bambin de sa petite Anna!
Voilà qui émut grandement le pourtant vieux briscard.

Point assez, ou longtemps, toutefois, pour s'inquiéter des propos de Minara à l'endroit de son fils, qui, il est vrai...n'était pas toujours très adroit.
Erwan tenta d'apaiser la situation :


Majesté...
Je suis certain que votre fils le prince ne souhaite point votre retrait immédiat...
Et partage, sans aucun doute, notre joie d'apprendre cette grande nouvelle, provenant de Gaurres.


Et qu'importe les origines de l'époux d'Anna...
Justement, cette alliance, entre les Orcades et les clans saxons, était la meilleure des garanties que la paix établie entre l'archipel et Gaurres serait, certainement, durable.
Touche finale à ce dispositif : le retour en grâce des nobles gaurréens, les moins compromis avec Baléagant, à la cour du roy Kaarl.
Il s'agissait, ainsi, de ne pas humilier les anciens dignitaires de Gaurres, et à travers eux...les sujets de ce royaume meurtrie...et encore en proie à un interminable conflit larvé.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades
Sir Emerick


Nombre de messages : 463
Age : 34
Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyDim 11 Juil - 22:44

Émerick bouillait de l'intérieur, mais il ne voulait pas le voulait pas le démontrer ...
Il tentait de garder son sang-froid devant sa fiancée, mais surtout pour prouver sa mère qu'il n'était pas celui qu'elle croyait être ...


- Vous n'avez pas compris ...
Je sais que je ne peux régner dès maintenant et j'attendrai l'heure, je voulais simplement mettre les choses au clair en disant que j'épouserais la comtesse de Lockley ...

J'étais simplement venu vous la présenter et demander votre bénédiction à vous, mère, et à vous ... ... Capitaine ...

Il n'en dit pas plus, puis baissa le regard un instant ...
Il n'avait pas l'intention de blesser sa mère, mais elle était constamment sur son dos, quoi qu'il fasse ...


Je dois renoncer à ce que je suis pour l'épouser ...
Elle est Chrétienne et ... je dois l'être moi aussi ...

Il craignait la réaction de Minara et de Gribskin, mais il ne reculerait devant rien ...
Comme pour changer de sujet, il dit :


- Sachez que je suis content pour ma chère soeur, et ce sincèrement ...
Je suis enchanté d'être oncle et espère voir cet enfant bientôt ...

Revenir en haut Aller en bas
Minara
Reine des Orcades ...
Minara


Nombre de messages : 508
Age : 33
Camp : Orcades
Classe sociale : Reine des Orcades
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine de l'Archipel des Orcades.

Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyLun 12 Juil - 20:09

Minara soupira dans son fort intérieur. Elle se leva et vint prendre place sur un coin du bureau. Elle caressa la joue de son fils et sourit.

Déjà à l'âge de trois ans tu savais te montrer ferme et adorable. Je cédais à tous les caprices pour te rendre heureux

*Puis il t'a enlevé à moi. Il m'a dépossédé, mais tu ne me croiras pas. *

Dans le testament de ton père, tu devais prendre le trône à l'âge de ton vingt-cinquieme anniversaire. Personne mise a part moi veut le contester. Tu as l'âge de régner, et d'être secondé

La reine marqua une pause.

Jamais je n'empêcherais mon fils de faire ce que j'aurais voulu faire. Tu as ma bénédiction , mon fils.

Elle lui releva la tête et soupira.

J'attendais le jour ou tu me le demanderais. Malgré les croyances de ma famille et de moi-même, je t'ai fait baptisé.


Ce document atteste que tu as été béni, par Monseigneur Kadfael. Tout comme Anna .

Elle glissa un parchemin près de lui.

Nous la verrons avant de retourner aux Orcades. Je crois que le capitaine a hâte de voir son petit-fils.

La reine sourit de voir un Erwan aux yeux brillant. Elle aimait le voir heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyJeu 15 Juil - 12:28

L'ambiance estait délicate, elle n'osait trop accentuer ses regards vers Emerick et se résolut à fixer les lourds rideaux encadrant les fenestres qui ondulaient sous la brise légére.Elle portait attention à la conversation qui s' estait installée entre la mère et le fils, elle pouvait sentir un mal estre tenailler la Reyne et en eut de l' attendrissement pour elle.

Un vif soulagement se fit en elle, lorsque la Reyne donna sa bénédiction.Elle commença à se détendre envisageant la suite de la renconstre de plus belle augure.Elle lança un regard reconnaissant à la Reyne, non point pour elle, mais pour Emerick.Elle ne voulait en aucun cas estre enstre eux deux.Emerick avait encore le bonheur d' avoir la présence de sa mère à ses côtés; elle non..

Elle attendit que l'on la sollicite à prendre parole.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Gribskin

Erwan Gribskin


Nombre de messages : 18
Age : 1563
Camp : Minara
Classe sociale : Noble, soldat et conseiller
Terre : Les Orcades
Date d'inscription : 18/12/2009

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyJeu 22 Juil - 23:39

Oui, Gribskin afficha le plus épanouie des sourires...et pas uniquement à l'idée de revoir Anna, et de tenir son petit fils dans ses bras...mais également en constatant la bonne entente (retrouvée) entre le prince et sa mère.Ces deux têtes de bois avaient donc finit par se comprendre!

Car la question de la conversion d'Emerick se trouvait être comme...miraculeusement réglée!
Et pourquoi Minara, en outre, refuserait elle que le futur souverain des Orcades épouse cette bien charmante comtesse, ici présente?

Erwan crut bon prendre la parole à ce moment précis pour tenter de parachever ce mouvement de conciliation tout à fait heureux :


Et bien, prince Emerick, qu'attendez vous?
Allez embrasser votre mère notre reyne...
Et...présentez lui plus largement votre douce amie.


Dit il sur un ton quasi paternel...en allant se placer juste devant le siège qui lui était réservé.
N'attendant qu'une chose pour s'y installer : que Minara enclenche le mouvement...
Et Dieu sait que se mettre à l'aise...était à cet instant le souhait le plus cher du vieux briscard.
Les deux jeunots, eux, pouvaient patienter...
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades
Sir Emerick


Nombre de messages : 463
Age : 34
Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyVen 23 Juil - 23:38

Émerick semblait de glace, ou du moins, il ne montrait pas ses émotions, mais il aimait sa mère plus que tout au monde et savait qu'elle aussi l'aimait ...

- Si ...
Si le testament du Roy Aaron mentionne que je ne pourrai régner que lorsque j'aurai atteint mon vingt-cinquième printemps, qu'il en soit ainsi ...
Je ne chercherai pas à monter sur le trône avant ...

Il se tourna vers Faraday et sourit ...
Après tout, s'il pouvait être avec elle, il n'avait pas besoin d'autre chose ...

Puis, lorsque sa mère lui montra le document, le jeune prince ne su quoi dire ...


- Vous avez vraiment pensé à tout ...

Il lui sourit, et au lieu de suivre le protocole, il la serra fort dans ses bras ...

- Merci pour tout ...

Émerick donna une bonne poignée de main à son beau-père, tout en disant:

- Merci à vous également, père ...

Émerick ne voulait plus considérer Aaron comme son père, parce que Gribskin, lui, s'en était toujours montré plus digne ...
Puis, il revint près de sa douce amie, prenant sa main dans la sienne ...


-C'est grâce à elle si je suis encore là ...
Il n'y a pas que vous, mère, qui savez donner de bons conseils ! ...
Mais je crois qu'il serait plus pertinent que Faraday se présente à vous elle-même...

Il était tellement heureux et amoureux, qu'il en oubliait les bonnes manières ...

Revenir en haut Aller en bas
Minara
Reine des Orcades ...
Minara


Nombre de messages : 508
Age : 33
Camp : Orcades
Classe sociale : Reine des Orcades
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine de l'Archipel des Orcades.

Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptySam 24 Juil - 23:18

Minara soupira. Il repartait sur la même longueur d’onde

Ton beau-père et moi régnerons, puisque tu le veux ainsi.

La reine des Orcades eut un sourire amusé.

Un jour au l’autre tu aurais voulu le savoir

Une longue larme s’écoula du visage de la reine. Elle n’était pas sentimentale, mais la dernière fois qu’elle avait pu le serrer dans ses bras, il n’avait pas trois ans.

Son cœur se heurta de nouveau. Il acceptait donc, qu’elle épouse un homme qui l’avait aimé et qu’elle aimait .

Je serai toujours là pour toi.

La reine laissa son fils prendre la parole de nouveau et se tourna vers la comtesse , avant de les regarder.

J’accepte, que vous vous mariiez. Cependant, vous aurez la tâche de connaitre votre peuple, avant de régner. C’est ma seule condition.

Elle sourit et laissa la parole à la jeune comtesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyJeu 29 Juil - 10:42

Sa main se glissa dans la sienne, sa peau délicate épousant la sienne dans un support qu'elle attendait en cet instant. Elle se mit à rougir aux éloges qu'il lui adressait. Bien que flattée, elle n' avait fait ce que n'importe qui aurait fait à se place en ce temps.
Par considération et ne voulant indisposer la Reyne, elle détourna son regard, en apercevant la larme qui avait mûri au coin de son œil et qui serpentait le long de sa joue.

Aux paroles de la Reyne elle lui fit une profonde révérence, touchée par son assentiment. Se relevant, elle la fouilla du regard cherchant à déceler dans la prunelle de ses yeux ses pensées les plus profondes. Un soupir d' aise se fit ne trouvant point malveillance en elle. Se redressant fièrement , elle s' adressa à la Reyne d' une voix sereine.


Je suis aise que vous nous donniez votre accord en notre vœu le plus cher. Il va de soit que nous ferons du mieux pour connaitre notre peuple et s'en faire aimer. Comme le dit Emerick, il n'est point en notre intention de vous évincer de votre place. Emerick attendra patiemment son heure... Pendant ce temps , il le mettra à profit en apprenant son rôle à venir avec assiduité, je ferais de même et je prendrai modèle sur vous qui êtes de grandes inspirations.

Elle lui sourit. Étrangement, le visage de Morgause s'intercala face à elle....
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Gribskin

Erwan Gribskin


Nombre de messages : 18
Age : 1563
Camp : Minara
Classe sociale : Noble, soldat et conseiller
Terre : Les Orcades
Date d'inscription : 18/12/2009

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyDim 8 Aoû - 21:47

Ce bel unanimisme faisait grand plaisir à voir et à entendre.
Les Orcades étaient de nouveau une maison unie!

De même le geste très prononcé du prince Emerick à son endroit émut le vieil Erwan jusqu'aux larmes...


Je vous en prie mon prince.
Merci à vous...pour cette reconnaissance.


Puis l'intervention de la reyne Minara le fit (quelque peu) sursauter : comme elle y allait!
Alors...Gribskin crut bon de préciser, aussitôt, ceci :


Je tâcherai de vous assister de mon mieux, votre majesté!
Je ne désire point régner mais...servir le royaume.


Ce n'était pas uniquement de l'humilité...le fait politique n'étant guère la coupe de cervoise (et non de thé) du bon capitaine.
Celui ci afficha le plus large des sourires possible... en reportant toute son attention sur la fort charmante (et avisée) comtesse Faraday.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades
Sir Emerick


Nombre de messages : 463
Age : 34
Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyDim 15 Aoû - 22:12

Au moins, tout était redevenu normal et tout le monde s'entendait bien ...
Les craintes du jeune prince s'étaient vite dissipées, voyant que Minara et Gribskin accueillaient Faraday dans la famille des Orcades ...

Émerick était heureux comme tout : il avait un " nouveau père" et il espérait vraiment que Faraday trouve en Minara, " une mère" et en Erwan, "un père" ...

Le jeune homme passa son bras autour de la taille de la comtesse et la regardant avec un franc sourire et lui exposa ce qui venait de lui passer par la tête ...


- Et j'ai l'une des meilleure idée pour connaître les Orcades ! ...
J'ai promis à Mordred de mobiliser les troupes orcadiennes afin de retrouver les bandits qui ont kidnappé la reyne Morgause, alors si nous nous rendons aux Orcades, je pourrais prendre la tête de ces troupes et en même temps, nous pourrions visiter notre royaume ...

Il se tourna vers Gribskin et Minara :

- Vous pourriez même nous accompagner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyMar 17 Aoû - 11:50

Citation :
Et j'ai l'une des meilleure idée pour connaître les Orcades ! ...
J'ai promis à Mordred de mobiliser les troupes orcadiennes afin de retrouver les bandits qui ont kidnappé la reyne Morgause, alors si nous nous rendons aux Orcades, je pourrais prendre la tête de ces troupes et en même temps, nous pourrions visiter notre royaume ...

L'entendre parler de Morgause la peina, elle essayait d'imaginer ce qu'elle pouvait endurer.Une étincelle s'alluma au fond de sa prunelle, tout en secouant doucement sa teste, elle avait appris à la connaître et se doutait qu'elle devait leur en faire voir à sa manière.

Commandez et je vous suis vous le savez bien.Avez vous des nouvelles de ce qu'il se passe? Sait on où ils sont retenus?

Elle le regarda d'un air implorant, même si Morgause n'était point aimée, elle était un être avant tout et la mère de Mordred.Elle ne l' avait point revu depuis le jour de son retour cela lui semblait si loin...

Et Mordred comment va t'il?


Sa main se posa sur l' avant bras d' Emerick, ses doigts se serrèrent légèrement sur son poignet.Faraday rendit le sourire à Erwan.

Veuillez me pardonner de toutes ces questions, mais je pense à tous ceux qui sont captifs et surtout aux enfants.Mesme dans la joie qui m' est faite ce jour, je ne peux omettre ce qu'il se passe.


Dernière édition par faraday de lockley le Mer 18 Aoû - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minara
Reine des Orcades ...
Minara


Nombre de messages : 508
Age : 33
Camp : Orcades
Classe sociale : Reine des Orcades
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine de l'Archipel des Orcades.

Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyMar 17 Aoû - 15:23

Minara passa sa main sous celle de son amant. Elle n'avait peut-être pas l'âge de la plus jeune demoiselle, mais ses charmes restaient bien dans son coeur trop meurtrie par les années.

Nous passerons par le royaume de Gaurre. J'ai promis a Anna que j'irai voir mon petit fils. Et ton premier geste en tant que futur roi et frère de la reine serait de devenir son parrain. Et ce même si le sang de nos anciens ennemies coulent dans ses veines. Le notre y coulent aussi.

Minara comptait bien écouter son fils.

Je te laisse donc prendre les dispositif, mon fils.

Le regard tendre de la reine se posa sur sa future belle-fille.

Mordred tente de résister comme il peut. Gwenaelle sera au moins de retour parmi nous.

Tout le monde savait ce qui se passait dans le château a l'heure présente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyDim 29 Aoû - 19:08

???? à qui à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyDim 29 Aoû - 19:13

Gribskin
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Gribskin

Erwan Gribskin


Nombre de messages : 18
Age : 1563
Camp : Minara
Classe sociale : Noble, soldat et conseiller
Terre : Les Orcades
Date d'inscription : 18/12/2009

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyLun 6 Sep - 22:17

L'idée du prince Emérick était, en effet, tout à fait pertinente.
Rejoindre les Orcades au plus tôt, puis participer à la campagne contre les ennemis d'Albion.
Le vieux capitaine ne pouvait qu'y souscrire et même surenchérir :


Je me tiendrais à vos côtés, altesse, lorsqu'il s'agira de cingler vers le Gwynedd, à la tête de notre flotte, afin d'isoler et de réduire les brigands et leurs alliés.
Nous pourrions suggérer aux saxons du sir Kaarl...de se joindre à nous.
Ainsi notre entente n'en serait que plus éclatante, et constructive.


Rien de tel pour resserrer des liens récents entre anciens adversaires que de tourner sa vindicte...contre un ennemi commun et menaçant!
C'est précisément ce qu'allait entreprendre la future coalition orcado-gauréènne au détriment des nordiques et de leurs amis ravisseurs.

Saxons ralliés contre rebelles saxons, gauréens "légalistes" opposés aux tenants de l'ancienne Gaurres...
Les bouleversements imposés depuis des années par l'Orcanie de Mordred ((sous le regard vigilant(?) du haut roy)) n'en finissaient plus de modifier et re modifier...l'équilibre et la composition des alliances (et mésalliances) en l'île de Bretagne.

Ceci au nom du principe éternel suivant : qui souhaite la paix...prépare la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades
Sir Emerick


Nombre de messages : 463
Age : 34
Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] EmptyMer 8 Sep - 21:12

Émerick était bien heureux de voir que son idée plaisait à tous ! Un beau voyage en famille, rien de tel pour bien commencer ou ... recommencer ! ...

Bien ! Magnifique ! Nous partirons donc, mais avant j'irais parler à Mordred de nos plans !
Et puis, ce sera une bonne idée de partir avec vous mère et de combattre ces maudits bandits à vos côtés, père ... ainsi que ... que les saxons ...

Dans sa joie, il remarqua qu'il avait peut-être blessé sa chère amie en parlant tout bonnement de la Reyne Morgause ...

Bon, leçon numéro un en devenant Roy : réfléchir à ce que l'on dit ! ...

Bref, il ne voulait pas qu'elle s'en fasse pour cela alors il eut tôt fait de la réconforter un peu ...


-On ne le sait pas encore, malheureusement ...
Et il serait trop déplacé d'interroger la jeune Gwenaelle après ce qu'elle a dû vivre ...
Mais toute la Bretagne sera bientôt mobilisée et ils ne pourront pas se cacher bien longtemps ...
Mordred met tout en place ...

Il lui sourit en signe de compassion ...

- On ne vous veut pas parce que vous avez un grand coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty
MessageSujet: Re: Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]   Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaires de famille [Émerick, Faraday, Minara, Gribskin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emerick chez sa tendre tante (pv Faraday puis Emerick)
» Affaires de famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser